Le monde du sport est lui aussi touché par l’épidémie du COVID-19. Depuis le 17 mars 2020, le gouvernement français a mis en place un confinement et appelle les citoyens à du civisme collectif. S’il est permis de sortir faire du sport individuellement et autour de chez soi, il est aussi possible de faire du sport à la maison. On vous donne quelques astuces !

1. Les règles du confinement

Depuis le 17 mars 2020 12h00, les autorités françaises ont mis en place un confinement. Quelles en sont les règles ? « Tout déplacement sans motif valable est proscrit et peut faire l’objet de contrôle par les forces de l’ordre ». Les motifs valables sont les trajets domicile-travail, lorsque le télétravail n’est pas possible et en disposant d’un justificatif de l’employeur. Il est possible de sortir pour des raisons de santé ne pouvant être reportées (cabinet de médecins et pharmacies), SAUF en cas de symptômes du coronavirus. Faire ses courses et faire du sport à proximité du domicile, seul. Pour chaque sortie, il faut se munir d’une attestation de déplacement dérogatoire, à remplir et à présenter aux forces de l’ordre sous peine d’amende.

2. Les initiatives des salles de sport

Les salles de sport n’étant pas des lieux indispensables à la vie du pays, même si indispensables à la vie quotidienne, elles sont fermées pendant cette période de confinement, pour une durée indéterminée. Afin de pallier à cette situation inédite, le mieux ce serait que pendant ce temps, vous suiviez un programme à faire à la maison, en utilisant le poids du corps à la place des haltères, par exemple. Prenez-vous en main pour garder la motivation malgré le confinement à la maison !
 

3. Les applications pour s’entraîner à la maison

La situation est compliquée pour tous, et même si les sorties sportives sont autorisées, il est préférable de vraiment limiter ses déplacements, pour faciliter le travail des soignants. Alors, pourquoi ne pas tester les applications, en attendant le retour à la salle de sport ?
8Fit est l’application au top pour mêler entraînement à la demande et régime, pour éviter de s’empâter pendant cette période de confinement. J&J Official 7 Minute Workout, idéale pour les débutants, et pour ceux qui veulent consacrer quelques minutes par jour à l’activité sportive, pour garder la forme.
>  Voir toutes mes News